Information financière – Bourse direct – le marché du vin
Monday October 20th 2014

Recevoir nos articles par email

ChargementChargement


Repli probable après ouverture dans le vert

Les marchés américains ont clairement rebondi hier après avoir perdu prés de la moitié de leurs gains après l’ouverture de séance. La confiance des consommateurs en baisse a pesé sur la tendance dans un premier temps. Dans un second temps la vigueur de l’euro a pris le dessus. Les futures sur CAC 40, DAX et Footsie ont quant à eux poursuivi leur progression hors séance et ont ouvert sur leur sommet ce matin. La séance devrait débuter dans le vert mais nous anticipons ensuite un léger repli sur les marchés après l’euphorie d’hier. En effet, l’annonce d’une restructuration “douce” de la dette grecque – entendez “les investisseurs perdront leur argent “doucement” – n’est pas nécessairement une bonne nouvelle mais les investisseurs attendaient simplement un peu d’information sur une situation particulièrement opaque.

CAC 40 future 1 heure - 08:47

La configuration reste haussière sur moyen terme. Pour aujourd’hui les investisseurs devraient rester prudent notamment avant la publication de statistiques majeures aux États-Unis : emploi 14:15 ; ISM manufacturier et construction 16:00. De mauvais chiffres permettront à l’euro de continuer sa progression dans la mesure ou les investisseurs anticipent un Q3 – quantitative easing – si l’économie américaine continue de se dégrader.

La devise européenne reste forte ce matin mais a entamé un mouvement de repli en échec sur le test des 1.4440. Les 1.45 restent dans la ligne de mire.

Euro / Dollar 15 mn

L’or est en repli ce matin après avoir touché les 1540 hier. Actuellement en repli sous le support des 1533 (1532 plus bas 1529) avec un retour probable sur les 1523 comme zone d’achat. La tendance reste haussière.

Or (spot) 1 heure

Le pétrole progresse toujours avec un plus haut hier sur 103.35 (Nymex juillet) actuellement 102.77 repli probable sur sur 101 comme zone d’achat si nouvel échec devant les 103/104.

Avertissement : les informations fournies sont délivrées à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être considérées comme un conseil d’investissement ou une sollicitation et/ou démarchage pour acheter/vendre un quelconque produit financier. Aucune responsabilité n’est assumée dans le cadre de gains ou pertes liés à cette information. Il y a un risque substantiel de perte dans la négociation de titres de bourse ou de tout autre instrument financier. Ces produits financiers ne sont pas adaptés à tout type d’investisseur. Avant de considérer l’achat de valeurs boursières, futures et tout autre instrument financier, il est fortement recommandé de consulter un conseiller professionnel.Merci de consulter notre section Avertissements et conditions d'utilisations

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Dans la même catégorie

Indice ZEW : le sentiment des investisseurs fait chuter les marchés
Indice ZEW : le sentiment des investisseurs fait chuter les marchés

L’indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands ressort négatif à son plus bas niveau depuis 2 ans, soit [Lire]

La BCE présente une facture de 800 milliards € aux citoyens européens
La BCE présente une facture de 800 milliards € aux citoyens européens

Mario Draghi, le Président de la BCE le dit depuis 3 ans, « si les politiques -français en tête!- ne font pas leur [Lire]

Panorama d’une Europe en berne dans la reprise
Panorama d’une Europe en berne dans la reprise

Pendant qu’au printemps les cigales politiques chantaient la reprise, les fourmis citoyennes grignotaient [Lire]

Vendanges 2014 : du répit pour les producteurs ?
Vendanges 2014 : du répit pour les producteurs ?

La funeste campagne 2013 de récolte du raisin à laissé un goût amer à l’ensemble de la profession. Certains [Lire]

Trading Experience recherche des contributeurs
Trading Experience recherche des contributeurs

Trading Experience est resté inactif en 2013 et je prie mes lecteurs de m’en excuser, pour deux raisons. La [Lire]