Conseils boursiers – Bourse direct – Investir dans le vin
Wednesday April 16th 2014

Recevoir nos articles par email

ChargementChargement


Bourse : les investisseurs restent confiants, pas nous!

Les marchés ont sauvé les apparences en fin de semaine dernière même si le CAC 40 est resté à la traine par rapport au DAX [wikichart align="right" ticker="INDEX:GDAXI" showannotations="true" livequote="true" startdate="23-10-2011" enddate="23-04-2012" width="300" height="245"] allemand (+1.18%). Un rebond qui devrait trouver ses limites en ce début de semaine. Pour le moment les résultats d’entreprises permettent de limiter le mouvement de correction mais la macro-économie continue de faire peser le doute, notamment en ce qui concerne les États-Unis, mais c’est l’Europe qui est à l’honneur pour entamer la semaine avec une série de statistiques sur les services et l’industrie (France, Allemagne, Angleterre et globalement Europe).  Les investisseurs seront particulièrement attentifs à l’évolution des taux sur les dettes souveraines qui ont atteints des niveaux critiques la semaine dernière pour l’Italie et surtout l’Espagne.

VIX - Volatilité des marchés américains

Le sentiment des investisseurs se dégrade en Europe mais reste sur des niveaux élevés outre atlantique en terme de confiance sur les perspectives. Le VIX (indice de volatilité ou “indice de la peur”) était en repli vendredi à la clôture (17$ depuis les 10$, signal de retournement autour des 25$). En ce qui concerne le ratio put/call (sentiment sur 30 jours mesuré à partir des marchés options, utilisé pour couvrir ses positions) il est revenu sur un niveau faible qui indique une grande sérénité chez les investisseurs à 0.88 (signal de retournement au-dessus des 1).  Prudence pourtant sur ces indicateurs, les futures sur indices américains Dow Jones et S&P500 sont en léger repli depuis dimanche soir et évoluent sur leur zone de support.

Total Put/Call Ratio 0.88
Index Put/Call Ratio 1.24
Equity Put/Call Ratio 0.64
CBOE Volatility Index (VIX) Put/Call Ratio 0.24

Pour le moment nous sommes sur des niveaux qui peuvent permettre un nouveau rebond technique avec des achats à bon compte mais comme la semaine dernière nous restons baissier. A surveiller de prés également le pétrole qui reste sur des niveaux élevés (103.74$ Nymex américain) dans une configuration haussière. Sur l’or la situation est au statu quo, les 1640$ tiennent bon mais un nouvel échec à la  hausse sur la zone de resistance des 1646/47 peut rapidement conduire au test des 1610.

Avertissement : les informations fournies sont délivrées à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être considérées comme un conseil d’investissement ou une sollicitation et/ou démarchage pour acheter/vendre un quelconque produit financier. Aucune responsabilité n’est assumée dans le cadre de gains ou pertes liés à cette information. Il y a un risque substantiel de perte dans la négociation de titres de bourse. Ces produits financiers ne sont pas adaptés à tout type d’investisseur. Avant de considérer l’achat de valeurs boursières, futures et tout autre instrument financier, il est fortement recommandé de consulter un courtier professionnel.

Dans la même catégorie

L’Or s’installe sur les 1300$, bourse haussière
L’Or s’installe sur les 1300$, bourse haussière

Globalement, le sentiment des investisseurs actifs pendant l’été reste haussier comme le confirme notamment la [Lire]

Bourse de retour sur des sommets
Bourse de retour sur des sommets

Tendance bourse : forte haussse. Les minutes de la réunion de  la FED ont laissé les investisseurs sur leur faim [Lire]

L’or poursuit sa chute objectif sous les 1200$
L’or poursuit sa chute objectif sous les 1200$

Les chiffres du chômage américain ont stoppé net l’euro/dollar dans sa tentative de rebond pour reconquérir [Lire]

Faut-il acheter du bordeaux 2012?
Faut-il acheter du bordeaux 2012?

Pour résumer la campagne en primeur et la tendance sur le marché, 2012 est un millésime que l’on compare au [Lire]

L’Or sous les 1300 dollars
L’Or sous les 1300 dollars

Après la chute du mois d'avril, l'Or est parvenu à reconquérir les 1400$ avec un sommet sur 1480$. Un mouvement de [Lire]

Finance Annuaire bourseAnnuaire des meilleurs sites web à voir sur Internet par Voogle.frBourse Conseils boursiers Bourse